5 liens privés
Si vous avez un vieux PC qui mord la poussière, la configuration peut être mise à profit, en le convertissant en une télévision intelligente. Oui, vous pouvez le faire - transformer virtuellement votre ancien PC en Android TV grâce à un logiciel open source modifié. Il est également pratique pour les moniteurs connectés à un PC fonctionnant sur des processeurs Intel ou AMD, ce qui couvre essentiellement tout le spectre des possibilités.
Le logiciel s'appelle Android TV x86 et c'est votre meilleur pari pour obtenir une belle expérience multimédia avec les applications, les jeux ou tout autre contenu divertissant directement sur votre PC connecté au grand écran. Le logiciel est développé par XDA Senior Member [AmznUser444 Dev], et pour commencer, l'application fonctionne sur Android 9 Pie.
Les exigences minimales pour que le logiciel fonctionne sont assez faibles, vous ne devriez donc pas avoir de problème pour le faire fonctionner sur les PC modernes. Même les vieux PC feront la coupe car il ne nécessite qu'un processeur bicœur 64 bits à 1,2 GHz avec 64 Mo de mémoire vidéo provenant du GPU Intel / NVIDIA / AMD. Vous ne devriez avoir aucun problème pour établir la connexion LAN, Wi-Fi ou Bluetooth - étant donné que la ROM a les racines du projet Android-x86 et que les applications Google sont pré-incluses.
Cela dit, certaines choses doivent être prises en compte avant l'installation , car le logiciel est assez récent et présente des bogues connus. Tout d'abord, le contenu HD de Netflix / Amazon Prime Videos fonctionnera désormais car la certification Widevine L1 est toujours absente.
Deuxièmement, le Chromecast ne fonctionne pas non plus sans prise en charge DRM pour le moment, même s'il est intégré à l'application. Il faut également tenir compte du fait que Netflix ne fonctionne qu'en version mobile, donc si vous regardez beaucoup de contenu à partir du service, cette solution de contournement ne vous sera pas aussi bénéfique.