5 liens privés
Munin est un outil de surveillance des ressources en réseau qui permet d'analyser les tendances en matière de ressources et les problèmes de performance. Il est conçu pour être très facile à utiliser. Une installation par défaut fournit un grand nombre de graphiques sans presque aucun travail.
Dans la mythologie nordique, Hugin et Munin sont les corbeaux du roi Odin. Ils volaient dans tout Midgard pour lui, voyant et se souvenant, et plus tard lui racontant. "Munin" signifie "mémoire".
TCP Monitor Plus est un moniteur réseau TCP/IP pour Windows. Il est possible
d'afficher le volume du trafic LAN et Internet, de surveiller les adresses IP et de surveiller l'état de la session . Il dispose également de fonctionnalités telles que
NSLOOKUP, NETSTAT, WHOIS et la sortie du fichier journal de communication. Il peut également être conservé dans la barre des tâches afin de ne pas gêner. [Systèmes d'exploitation pris en charge] Windows 98/Me/NT/2000/XP/Vista/7/8/8.1/10/11 La fonctionnalité est limitée sur certaines versions de Windows. [Pour plus de détails →] Ce logiciel a été confirmé comme fonctionnant sous Windows 11. *Fonctionne comme une application 32 bits sur un système d'exploitation 64 bits.
NetAlertX est une application gratuite et open source dont l'objectif est de surveiller votre réseau local dans le but de référencer tous les appareils connectés. Que ce soit un appareil connu ou inconnu (intrusion ?), il sera détecté par NetAlertX. Ainsi, vous pouvez recevoir une notification lorsqu'un nouvel appareil se connecte pour la première fois ou si un appareil tombe en panne (connecté puis déconnecté).
Un guide très complet sur les concepts liés au réseau.
Le PDF est constitué de 43 chapitres et 173 pages... donc on annule tout, le weekend va être bien rempli.
Un outil de ping/tracert, ...